Mondolkiri



  Le Mondolkiri est une province qui se situe a l'Est du Cambodge, province avec la plus faible densité de population dans l'ensemble du pays tout étant la plus grande province du pays.
Le Mondolkiri regorge de
beautés naturelles,
avec ses montagnes couvertes de forêts épaisses,
d’impressionnantes chutes d'eau

magnifiques et de  vertes collines de la côte ouest.
La province a encore l’une des plus grandes forêts du Cambodge. 



La capitale de la province est Sen Monorom, environ 7500 habitants avec environs 20 maisons d'hôtes, douze restaurants et trois bars, pas de bureau de poste. 
Sen Monorom
est la base pour les touristes qui veulent explorer les environs. Une ville paisible qui a beaucoup de capacité à étendre en un centre d'éco-tourisme non-intrusive. Pour le moment, très peu développée, ce qui donne une impression d'aller en dehors des sentiers battus. Ajoutez à cela les communautés des tribus des collines, qui ne sont pas touchés par le tourisme de masse, car ils sont dans la Thaïlande voisine, et vous avez la un domaine qui est très attrayant pour le voyageur d'aventure. Il est également intéressant de la diversité des langues utilisées: khmer, les langues des tribus des collines, le vietnamien et laos. 80% de la population du Mondolkiri est composé de dix minorités tribales, avec la majorité d'entre eux étant le Chunchiet de la tribu de
l'Ethnie Phnong.
Les 20% restants sont le khmer, chinoise et musulmane Cham. La plupart de la population vit de la terre, les semis de riz, des arbres fruitiers et une variété de légumes. D'autres se développent, le café, les fraises, le caoutchouc et la noix de cajou.
Dans les maisons, vous trouverez gongs traditionnels et grandes jarres, où les derniers auraient plus de mille ans. Il y a différentes sortes de gongs utilisé pour différentes occasions. Pots et les gongs sont parmi les biens les plus précieux dans une communauté indigène, que ce soit en traditionnel, spirituel ou le plan matériel. Pendant le régime khmer rouge ces objets ont été enterrés dans des endroits cachés dans la jungle et dans de nombreux cas, ils attendent encore dans le sol. 

 
Pour se rendre au Mondolkiri

En bus:
De Phnom Penh il faut au moins une journée entière pour arriver à Sen Monorom, Mondolkiri.
En pick up:
C'est certainement le moyen le plus simple et le plus rapide pour se rendre au Mondolkiri. Il ya beaucoup de pick up a Phnom Penh à proximité de la station de bus Sorya rue 80. Comme ils sont toujours surcharger, assurez-vous que vous pourrez avoir un siège à l'intérieur, sinon vous serez avec le chargement au vent et très incomfortable. Le prix moyen est entre 10 et 14 $ pour le trajet.

Se restaurer au Mondulkiri

Kiri Pitch.
C'est en fait l'endroit du plus ancien établissement de Sen Monorom, plats frais et savoureux. Il est situé à l'est du marché du côté de la rue menant au centre.

Vacances Guesthouse.
Également à côté de la rue menant au centre, mais un peu plus loin. Ils ont un petit restaurant offrant des plats tout à fait local Khmer.

Reah Arun 2 Guesthouse.
Cette maison d'hôtes est à 1,5 km du centre sur la route principale, qui va à Snoul, un petit restaurant offrant un menu très limité.

Corner Restaurant.
 C'est un endroit très simple, mais ils font une bonne cuisine et boissons rafraichissantes avec glace. Les prix sont très correct. C'est juste à côté du rond point des deux buffles.


Restaurants Twin.
Deux restaurants à proximité de la zone d'entrée sur le marché. centre de divertissement communautaire, pour regarder des vidéos, télévision et karaoké.



wodden Les Bananes.
La maison wodden, une vraie nourriture européenne faite par un européen, une femme allemande du nom de Tanja, bonne cuisiniere, prépare sur demande. Les plats sont très bons et prix très raisonnable. Il est situé sur la colline du centre, puis à gauche avant de passer le pont.