PRESENTATION DU CAMBODGE




De magnifique images en clic sur les liens rouge

 Le Cambodge a une superficie de 181035 kms carrés. Autour du Cambodge se trouve la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Le Cambodge Consiste essentiellement en une large plaine alluviale entourée de montagnes et traversée par le Mékong qui traverse le Cambodge depuis le nord du Laos, jusqu'au sud du Vietnam. Phnom Penh est la capitale du Cambodge. Au Cambodge, l’ensoleillement est présent tout au long de l'année. Température 28 degrés en moyenne, minimum 18 degrés. Saison des pluies de mai à octobre, température de 28 à 35 degrés en Avril Mai qui sont les mois les plus chauds. La religion officielle du Cambodge est le Bouddhisme.
Les joyaux de l'architecture khmère, Angkor, ancienne capitale situé dans les forêts au nord du Tonlé Sap, proches de l'actuelle Siem Reap au Cambodge, ses ruines sont classées au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.
Le lac Tonle Sap , grand lac central du Cambodge, un des plus poissonneux au monde qui multiplie de quatre fois sa taille entre la saison sèche et la saison des pluies
Le Cambodge, fort en contraste et dense en impressions, un pays où les gens sont souriants, accueillants et très attachants, Le pays du sourire.
Le Cambodge est une destination touristique relativement récente. L’architecture khmère d'Angkor et les temples bouddhistes sont des merveilles qui  justifient à eux seuls un voyage dans ce royaume.
Les passionnés de la mer peuvent apprécier les plages de sable blanc à 
Sihanoukville
au sud-est du Cambodge, un endroit superbe pour se relaxer.


4 commentaires:

  1. Ce petit blog bien construit me donne envie de partir découvrir ce pays. Je félicite son auteur pour le partage de ces photos et aussi pour ces commentaires, bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. tres sympa, et bien, je pense k avec ttes ces infos, je vais me laisser tenter par un petit tour au pays du sourire..felicitation pour le blog, a bientot, peut etre la bas.. ;))

    RépondreSupprimer
  3. Un blog comme on aimerait tant en voir! Il y a toutes les infos pour vous donner envie de voyager et aussi pour organiser son séjour.
    Je le garde en favoris pour un prochain voyage et pourquoi pas faire un carnet de voyage à mon tour!

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    je viens de parcourir ton blog, c'est un gros travail intéressant, bravo !

    J'aime bien en particulier la carte clicable et la présentation générale, vraiment super !

    De mon côté,je m'y suis mis aussi, à raconter mes meilleurs souvenirs de voyages, d'une manière un peu différente
    Je débute et si tu as des critiques ou des remarques, elles sont les bienvenues !
    (http://messouvenirsdevacances.over-blog.com/)

    Je viens de créer une rubrique "partage".
    Le principe est que les internautes m'envoient des photos, et je fais le texte associé.
    Cela permet d'avoir un regard croisé original, et les premiers qui s'y sont mis ont été très satisfaits.
    Si cela te dit, je t'enverrai quelques exemples. Je met bien sur un lien en retour sur ton site quand je publie l'article, ce qui permet d'améliorer ton page rank et ton référencement.
    Tu peux me répondre sur messouvenirs-vacances@yahoo.fr ou sur le blog

    Bonne journée
    Joelaindien

    RépondreSupprimer